NLFREN

TRANSPORTS INTERNATIONAUX

Trois métropoles d’un coup

Les experts sont tous d’accord: le 21ième siècle sera l’ère des villes. Plus que jamais, une entreprise qui veut faire la différence devra s’implanter près des grandes villes.

En choisissant de s’implanter sur le territoire de l’Eurométropole, votre entreprise aura tout de suite trois des principales capitales européennes à proximité: Londres, Paris et Bruxelles. Pour les atteindre, il faut un déplacement d’une heure et demie maximum, ce qui constitue un double atout: vous êtes suffisamment proche pour être de la partie, tout en étant suffisamment loin pour pouvoir profiter des avantages d’une situation juste en-dehors du centre. L’ambiance plus détendue, les prix du foncier moins élevés,…

De plus, étant donné que l’Eurométropole est une zone frontalière, toute la région connaît une forte tradition logistique. Ce qui entraîne à son tour de nombreux atouts, comme un réseau routier, ferroviaire et portuaire impressionnant.


DES CONSOMMATEURS POTENTIELS

80 millions de consommateurs potentiels

Dans l’univers mondialisé et digitalisé d’aujourd’hui, tout évolue avec une rapidité fulgurante. Pour une entreprise désirant devancer ses concurrents, rien de tel que le rapid prototyping, qui permet de transposer rapidement une idée en plusieurs prototypes physiques, qui sont immédiatement présentés au marché. Sur base des résultats des tests, les prototypes seront améliorés pour arriver à un produit définitif.

Avec pas moins de 80 millions de consommateurs dans un rayon de 300 km et son panel unique de différentes cultures, langues et régions, l’Eurométropole constitue une zone d’essai idéale pour les lancements de nouveaux produits. Les habitants de l’Eurométropole se trouvent au carrefour de la culture germanique, anglo-saxonne et latine, et leurs habitudes de consommation peuvent donc servir de modèle pour plusieurs endroits en Europe.


DES RESSOURCES DE TALENT

900.000 H/F aux talents multiples

En tant que chef d’entreprise, vous le savez bien: pour assurer et maintenir une croissance saine, une entreprise doit pouvoir recruter les collaborateurs qu’il lui faut au moment qui lui convient.

Dans l’Eurométropole, la quête du collaborateur idéal ne durera pas longtemps. En effet, notre région transfrontalière recèle pratiquement un million de travailleurs potentiels. Ils sont jeunes, flexibles, motivés et bien qualifiés grâce à l’enseignement reçu dans une des nombreuses universités ou hautes-écoles du territoire.